Ebolowa se situe dans le département de la Mvila, région du Sud. A seulement 2h de route de Yaoundé, la ville est idéale pour un week end. Nous avons été agréablement surpris par sa propreté et sa quiétude. Il est agréable de boire un verre ou partager des plats locaux au bord du lac.
En tant que passionnés de randonnées, nous avons profité de notre séjour pour aller explorer la forêt environnante. Les possibilités de randonnées sont multiples et vous serez ravis par la présence de nombreuses essences d’arbres, oiseaux et papillons. Si vous avez l’esprit aventurier, une excursion au rocher Ako’okas vaut le détour. L’ascension est courte mais difficile. La légende raconte que le rocher a été porté depuis la mer par trois oiseaux. Le plus petit, un calao, aurait été moqué par ses compagnons du fait de sa taille. Vexé, il décida de partir. Ses compagnons étaient loin de se douter que c’était lui qui disposait du fétiche pour déplacer le rocher sans en supporter le poids. Ils n’ont alors pas pu porter le rocher plus loin et celui-ci est resté posé au milieu de la forêt équatoriale.
Pour ceux qui préfèrent profiter d’un week end au calme, le site de Nkolandom, situé à environ 20 km de la ville, se prête à merveille à la détente.
Comentários